Notre Savoir-Faire

Situé en plein coeur du massif des Alpilles depuis 1489, le Château d’Estoublon est un des grands domaines de l’appellation Baux-de-Provence.
Sur les contreforts calcaires exposés plein sud, le vignoble de 18 hectares regroupe de nombreux cépages : Grenache, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Mourvèdre, Roussane et Marsanne, tandis que 120 hectares d’oliveraies entourent le Château.


De l'olive à l'huile

Activité historique du domaine, les huiles d’olive d’Estoublon ont su se hisser parmi les plus réputées de l’appellation Vallée-des-Baux-de-Provence. Comme pour les vins, les différentes variétés d’olives jouent chacune leur propre partition aromatique. Proposées à Estoublon autant en monovariétales qu’en assemblage, Bouteillan, Salonenque, Grossane, Béruguette ou encore Picholine sont toutes atypiques et complémentaires.

Une fois récoltée, chaque variété fait l’objet d’une élaboration distincte et attentionnée. D’une grande modernité, le moulin à huile d’Estoublon permet une traçabilité parfaite de chaque lot. Les équipes du domaine exploitent pleinement le potentiel de cet outil technique unique dans la région. Ce moulin permet de limiter à 24h le délai entre la récolte et la fabrication finale des huiles, élément clef pour garantir leur qualité aromatique.

Les rares flacons du Château d’Estoublon viennent d’ailleurs d’être reconnus meilleures huiles d’olive du monde en remportant le plus prestigieux concours mondial : le New York International Olive Oil Competition.

Une agriculture en développement durable

– Seulement deux traitements naturels par an, à base de cuivre, d’argile et de bacillus
– Grâce à la biodiversité présente sur le domaine, nous n’utilisons aucun insecticide ni aucun traitement chimique
– Utilisation d’engrais organique (500 tonnes de compost chaque année)

Voir la gamme

Faire parler les vignes

Le vignoble est entièrement conduit en agriculture biologique et planté en vignes matures. Il fait l’objet d’une attention toute particulière pour valoriser au mieux le terroir atypique de la propriété et gagner en précision dans le soin porté à chaque pied de vigne. Plusieurs terroirs ont été identifiés, alliant calcaires affleurants, argiles et graves sablo-limoneuses. La construction d’un nouveau chai moderne et gravitaire est également en préparation, pour créer des vins blancs, rouges et rosés toujours plus expressifs.

L'A.O.P. Baux de Provence

Les vins et les huiles d’olive des Baux-de-Provence sont définis aussi bien par la typicité de leur terroir, unique et multiple, que par le choix des hommes : leur volonté commune est de préserver leur terre intacte.

L'évidence Bio

Sous un climat où tout autre mode de culture serait une hérésie, nous avons fait le choix d’écrire notre histoire en harmonie avec notre terroir. Dès le rachat du Domaine en 1999, le BIO nous apparaît comme une évidence. Nous voulons respecter la nature, respecter ce que nous avons trouvé ici, le BIO est notre philosophie.

Voir la gamme

19 hectares
de vignes

A.O.P.
Baux-de-Provence

Agriculture Biologique 

Nouveau grand rosé d’Estoublon, Roseblood est un vin entièrement biologique à l’identité affirmée : à la fois statuaire et irrévérencieux, il est le fruit d’une rigoureuse sélection des jus les plus purs et expressifs. D’une teinte pâle et lumineuse, ce rosé est un assemblage de Grenache (50%), Cinsault (45%) et de Tibouren (5%) : l’ensemble donne un vin d’une grande vivacité, à la minéralité affirmée et rafraîchissante.

Ce nouveau vin se veut comme le futur étendard d’Estoublon, auprès d’amateurs à la recherche d’une expérience forte et décomplexée.

L’art de vivre d’Estoublon et de la Provence vibre dans Roseblood. 

 

Acheter Roseblood