La Table d’Estoublon

Le Chef Wim Van Gorp dévoile une cuisine d’antan revisitée aux influences provençales.
Dans l’assiette, des produits locaux, frais et de qualité qui subliment les classiques du terroir.

VOIR LE MENU

Menu à titre indicatif, selon le retour du marché du Chef.

Horaires

D’Octobre à Avril
Midi et soir du mercredi au dimanche
De 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

De Mai à Septembre
7j/7 midi et soir sauf le dimanche soir
De 12h à 14h30 et de 19h à 22h30-
Fermeture du 26 octobre au 1er décembre 2020 inclus et du 4 au 19 janvier 2021

 

Contact

04.90.54.87.32
latable@estoublon.com

Réservation en ligne


Le restaurant du domaine se réinvente en majesté, avec La Table d’Estoublon. Sur le parvis du Château et sa roseraie, le nouveau restaurant célèbre plus que jamais les noces du Beau et du Bon, dans le décor comme dans la cuisine raffinée du nouveau chef, Wim Van Gorp.

Un voyage dans le temps et dans les saveurs

Le restaurant du domaine se réinvente en majesté, avec La Table d’Estoublon.

Dans la salle voûtée habillée de pierres blondes, les tapis et meubles d’époque voisinent désormais avec d’audacieuses touches design, les matières nobles côtoient les oliviers en pots dans un irrésistible mélange d’influences, à l’image de la cuisine du nouveau chef.

Le Chef Wim Van Gorp 

 

Originaire d’Anvers dans les Flandres, Wim Van Gorp a été formé à la haute gastronomie auprès des plus grands noms, Alain Ducasse, Alain Senderens et Joël Robuchon à Paris, Antoine Westermann, Jean-Georges Vongerichten et bien d’autres. Après Monaco, Paris, Strasbourg et Tokyo, sa passion de la cuisine le ramène aujourd’hui dans le Sud, où sa maîtrise technique et sa virtuosité créative invitent à un nouveau voyage des saveurs.

 

A la carte, les produits frais, locaux et de saison sont à l’honneur, avec les fleurons de la Provence gourmande, sourcés auprès des meilleurs producteurs : agneau des Alpilles, cochon du Ventoux, poissons de Méditerranée, riz de Camargue, agrumes de Menton, légumes du potager et bien sûr les olives du domaine… Mais Wim Van Gorp ose bousculer les traditions, en ponctuant les grands classiques de Provence de quelques nuances exotiques inspirées, pour des assiettes élégantes où la finesse des goûts se révèle avec générosité. Ceviche du potager, marinade citron-gingembre ; Samoussa d’agneau, sauce yaourt cumin coriandre ; Suprême de volaille fermière rôtie aux graines, frites de pois chiches et condiment olives vertes au safran…Des délices imaginés sur mesure pour exalter les vins rouges, blancs et rosés de la propriété.